G-20 Repression à Nice

Mardi dernier, le 1 novembre à 7h du matin, les camarades Xabier U., Adrián A. et Miguel A. (de Pamplona- Iruña, Madrid et Logroño) ont été déténus avant les mobilisations qui devaient avoir lieu le même jour à Nice en rélation au G20 à Cannes.

 

Leur voiture a été fouillée et leurs affaires séquestrées.

Parmi leurs affaires: gants de travail, lunettes de protection, un piolet, deux crampons, deux batôns pliables de randonnée et un couteau moltifonction.

Mercredi, ils ont passé en comparution inmediate et ils ont été condamnés à 4 mois de prison chaqu’un et à une interdiction de la région des Alpes-Maritimes pour les prochaines 3 ans pour “possesion et transport des armes de sixième catégorie et tentatif d’organisation des actes violents contre les personnes”.

Comme arme de sixième catégorie est considérée tout objet susceptible d’être utilisé comme arme à un moment donné. Ils se trouvent en ce moment dans la prison de Nice (12, rue de la Gendamerie) où ils restéront pendant tout le mois prochain.

Le procès a été partial, et ils ont été démandés s’ils appartenaient à des mouvements sociaux, et s’ils participaient à des manifestations.

Ils ont été demandés de justifier la façon dont ils avaient financé leur voyage et les motifs pour le faire.

Le procès a été une farse, et l’idéologie libertaire des accusés a été déterminante pour leur condamnation.

Depuis Iruña on condamne cet acte abusif, et on desire exprimer notre solidarité à ces trois personnes qui vont souffrir cette peine à cause de leur convictions politiques.

Comments are closed.